jeudi 22 mai 2014

Rencontre avec TVK ?

TVK, quésako ?
Mais si voyons, TVK c'est Pierre-Alain Trévelo & Antoine Viger-Kohler !
Non, toujours pas ?
TVK c'est un cabinet d'architectes et même plus précisément d'architectes urbanistes.
Ouiiiii, TVK est le créateur et le maître-d'œuvre du projet Canal Square.


Canal Square le 9 septembre 2013 - © TVK
Il y a quelques semaines, j'ai été contacté par Emmanuel, administrateur du blog Parc 17 qui relate les péripéties d'un achat en VEFA aux Batignolles. Ce blog est clair, bien mis en page mais plus technique sur l'avancement des travaux. Enfin bref un bon blog... Canal Square a même eu droit à un post Une autre copropriété créée avant emménagement ;-) alors !


Bandeau de Parc 17
D'accord, je parle, je parle... ce que je voulais dire c'est que ces futurs résidents ont rencontré leur architecte, entretien relaté dans Francis Soler : « Chacun de mes bâtiments est une œuvre » et j'ai trouvé cela très intéressant. Pourquoi pas nous ?


La place de la République relookée par TVK. Oui, parfaitement !
Oui, pourquoi pas nous ? Alors j'ai posé la question par mail à Cécile Richard de Marignan et la réponse est encourageante :
En effet c'est très intéressant, nous allons essayer d'organiser cette rencontre après l'été. Nous vous tiendrons au courant si cela peut se faire.

TVK a participé au numéro spécial des Échos, La Relève

Bon, maintenant au travail pour être prêt et ne pas poser des questions de blaireau !
Après avoir surfé sur la Toile... je suis vraiment content qu'ils s'occupent de nous... le serais-je encore en 2015 !

Bastien, qui a aussi fait quelques recherches, apprécie qu'ils aient "l'air d'être bien engagés dans l'intervention urbaine et le lien social".

À SUIVRE... la suite est arrivée le 16 septembre et c'est non. > TVK C NO !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...