© Boudinet Daniel - © RMN-Grand Palais
|
Autoportraits de Daniel Boudinet
Daniel Boudinet (1945-1990) est portraitiste de gens célèbres ainsi que reporter-voyageur. Mais c'est surtout en photographe de la ville et de son urbanisme qu'il se révélera. Sa formation de décorateur le poussera à l'utilisation de la couleur avec bonheur.
|
|
Le Théâtre de la Villette, situé dans le parc de La Villette, pris en 1986
© Boudinet Daniel - © RMN-Grand Palais
|
Cette photo de la Rotonde de La Villette n'est pas datée par la RMN, mais l'on voit une affiche du film Maximum Overdrive de Stephen King qui est sorti en France en 1986. Le "Passant solitaire", avec un bâtiment remarquable en fond, est récurrent dans l'œuvre de Daniel Boudinet (voir le diaporama).
© Boudinet Daniel - © RMN-Grand Palais
|
Travaux à Stalingrad avec une colonne à terre. Il semblerait que ce chantier soit celui de la mise en place des colonnes qui vont servir de gaines de ventilation à l'usine souterraine de pompage d'eau, dont j'ai parlé dans le post Le Mystère des quatre colonnes !
Dans le diaporama ci-dessous nous avons par ordre d'apparition : Autoportrait à l’agrandisseur puis Lavatory de la gare routière internationale de Stalingrad puis 3 Études dans le métro, et pour finir 3 photos de passant solitaire de la série Leningrad montrant que la signification sous-jacente de la Rotonde fait partie d'un ensemble.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire