2007 ©Jacques
|
Ce cliché, pris depuis le haut de la rampe routière de l'entrepôt Ney, montre l'entrepôt Macdonald avant les travaux avec sa dalle terrasse qui accueillait la fourrière de la PP. La plate-forme située au sud permettait l'accès routier au niveau +1 de l'entrepôt via une rampe d'entrée démarrant boulevard Macdonald. La rampe de sortie dans le prolongement de la plate-forme se terminait quai de la Charente.
Sous cette plate-forme s'étendait la gare de marchandises qui desservait le niveau 0 de l'entrepôt.
L'entrepôt, qui comprenait 3 niveaux (sous-sol, rez-de-chaussée et 1er étage), a été profondément remanié avec notamment la quasi démolition de la dalle terrasse et de ses appuis.
Les travaux commencent par la démolition de la terrasse de l'entrepôt Macdonald. Au premier plan la plate-forme subsiste, elle permet aux pelleteuses et camions d’accéder au chantier.
Autoportrait ! - Février 2010 ©Jacques |
Avril 2010 ©Jacques |
Juillet 2010 ©Jacques |
L'entrepôt Macdonald en cours de mutation, la plate-forme routière a été rasée, les travaux d'élargissement du pont de la rue d'Aubervilliers sont en cours et au premier plan, en construction, la galerie du tramway.
Novembre 2010 ©Jacques
|
Le nouveau pont-rue en cours de construction, rampe d'accès et plate-forme rasées.
Juin 2012 ©Jacques
|
Le pont de la rue d'Aubervilliers a été doublé en largeur, le T3 est en cours de finition, les grues sont en place sur l'entrepôt pour le surélever.
Je passais régulièrement sur le site pour voir l'avancement des travaux de génie civil du pont-rue d'Aubervilliers. Le pont actuel est en réalité double, il y a au nord la galerie couverte du T3 et au sud le pont au-dessus des voies ferrées et du poste d'aiguillage qui commande les voies de sortie de Chapelle charbon, celle du raccordement de l'Évangile et les 5 voies de la gare sous l'entrepôt Ney. Il y a deux ouvrages d'art indépendants accolés l'un à l'autre (chacun chez soi : RATP et RFF).
Je passais régulièrement sur le site pour voir l'avancement des travaux de génie civil du pont-rue d'Aubervilliers. Le pont actuel est en réalité double, il y a au nord la galerie couverte du T3 et au sud le pont au-dessus des voies ferrées et du poste d'aiguillage qui commande les voies de sortie de Chapelle charbon, celle du raccordement de l'Évangile et les 5 voies de la gare sous l'entrepôt Ney. Il y a deux ouvrages d'art indépendants accolés l'un à l'autre (chacun chez soi : RATP et RFF).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire