lundi 6 avril 2015

L'Ourcq comme paradis !

Voici les première et dernière phrases de la nouvelle La Péniche aux enfants de Didier Daeninckx extraite de L'Espoir en contrebande – Goncourt de la nouvelle 2012 – pour vous donner envie de découvrir ce livre !

Dès notre première rencontre, j'avais choisi l'Ourcq comme paradis. Aussi loin que je remonte dans les souvenirs heureux, il y a toujours des images d'eau, des feuillages, des chants d'oiseaux. L'odeur du bonheur, c'est un parfum de terre mouillée, de feuilles brassées par les remous de bord de berges, c'est la chair tendre des jeunes herbes que je fais glisser de leur fourreau, entre mes dents.
[...]
Devant moi les écluses libèrent leurs eaux, comme un livre ouvert offre ses mots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...