vendredi 24 avril 2015

Cette Petite Ceinture... qui n'est pas de chasteté !

Le post de Richard – Sous les Buttes-Chaumont – montrait la Petite Ceinture en partie souterraine. Après la lecture de ce message, je reçois de Jacques les scans d'une carte postale accompagnés de ce texte : "Après les inquiétantes photos de la Petite Ceinture sous la rue Manin, je vous en adresse une du dessus plus agréable à voir. Elle est ancienne, mais pourrait intéresser vos lecteurs".
Je vous laisse juges.


Mais que signifie la ligne de 12 croix sur cette carte ? Le verso évoque une rencontre dans un wagon-lit entre Clémentine, l'expéditrice, et Jeanne, la destinataire. Un rendez-vous galant de 12 heures ? Mais que fait un wagon-lit sur la Petite Ceinture ? Ces petites curieuses avaient-elles remarqué une voie de garage avec de tels wagons ? Heu, je m'égare (!), concentrons-nous sur la rue Manin...

Jeux de mains... jeu de Manin !

Ma chère Jeanne,
J'espère que tu reconnaîtras ce fameux coin de rue. Je crois que tu verras la gare ou nous aurons le bonheur de passer un jour dans les wagons-lits. Jour qui, je crois, sera le plus beau jour de ma vie et surtout le jour tant désiré. Reçois en attendant mille bons baisers de ton amie qui t'aime.
Clémentine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...