La présentation de Marko et le visuel sont extraits du projet Ourcq Living Colors #3 de l'association Cultures Pas Sages dont Da Cruz est membre-fondateur. Marko est l'un des 9 artistes qui participeront à l'événement les 5 et 6 juillet rue Germaine-Tailleferre et rue de l'Ourcq.
© Marko |
Il apprend à maîtriser toutes les techniques du graffiti d’abord influencé par les styles américains, puis il se forge rapidement une identité propre avec la découverte de la calligraphie arabe, qu'il réinvente au début des années 1990, le calligraffisme. Figure incontournable de la scène graffiti, Marko arpente le monde, il passe à la peinture sur les corps, ses figures, complexes et aériennes, couvrent les danseurs des clubs de Rio à Hong-Kong.
Au tournant des années 2000, il adapte un procédé photographique permettant de capter les mouvements de la lumière, c'est le Light-Painting, dont il est le précurseur et qu'il popularise auprès du grand publique.
Il décline le procédé en vidéo et développe une technique unique pour peindre l'espace en direct.
Marko intervient aujourd'hui dans le monde entier, Il sème son esthétique unique et sa sensibilité éclairante aux quatre coins du monde, au travers de commandes institutionnelles ou privées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire