dimanche 8 juin 2014

Ourcq Living Colors #3 • Da Cruz

La présentation de Da Cruz et le visuel sont extraits du projet Ourcq Living Colors #3 de l'association Cultures Pas Sages dont Da Cruz est membre-fondateur. Da Cruz est l'un des 9 artistes qui participeront à l'événement les 5 et 6 juillet rue Germaine-Tailleferre et rue de l'Ourcq.


Da Cruz depuis le milieu des années 2000, a imprimé sa marque toute personnelle dans le 19e arrondissement de Paris dans son quartier natal de Ourcq. Il coordonne depuis des années une fresque monumentale support au développement de sa propre œuvre mais aussi lieu d'échanges et de collaboration artistiques.

Invitation au voyage.
Ses nombreux voyages en Amérique du Sud, en particulier au Brésil, en Afrique et plus récemment en Palestine sont une source de créativité en perpétuelle effervescence pour Da Cruz. La confrontation avec les cultures ancestrales (les masques des cultures pré-colombiennes l'ont en particulier marqué) ont forgé chez lui un style primitif coloré urbain propre dans la culture de la rue.

Ses œuvres et sa pratique sont aussi un écho permanent aux problèmes politico-sociaux actuels. L'œuvre de Da Cruz est ainsi engagée, il s'implique dans la société au travers de programme avec les enfants. Son récent séjour en Palestine procédait de cela.
Interrogation sur une mondialisation sans limites... ?

Cette approche dans l'espace urbain trouve une correspondance sur ses toiles qui ont acquis aujourd'hui une maturité certaine. Il a ainsi participé à plusieurs expositions en galeries et événements sous forme de happenings.

Da Cruz reflète bien les aspirations de la scène urbaine contemporaine qui fait évoluer le graffiti et le street art vers l'art contemporain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...