Cette parcelle retranchée de celle occupée par l'ex-usine CPCU a sans doute été revendue par la Semavip à la VP et vraisemblablement ne sera pas construite car une partie du sol pourrait bien être affectée à l'élargissement du passage piéton sous le pont-rail de la rue de Thionville.
Les deux trottoirs sous le pont-rail sont étriqués et dangereux et le nombre de piétons devrait logiquement croître avec la livraison de Cap19 et de Canal Square et l'ouverture de nouveaux commerces.
La circulation automobile restera modérée et n'impose donc pas l'élargissement du pont-rail. La bonne solution serait d'affecter la voûte actuellement fermée au passage des piétons comme cela a été fait avenue de Flandre.
Je vous laisse le soin de lancer une pétition En avant arche !
Les deux trottoirs sous le pont-rail sont étriqués et dangereux et le nombre de piétons devrait logiquement croître avec la livraison de Cap19 et de Canal Square et l'ouverture de nouveaux commerces.
La circulation automobile restera modérée et n'impose donc pas l'élargissement du pont-rail. La bonne solution serait d'affecter la voûte actuellement fermée au passage des piétons comme cela a été fait avenue de Flandre.
Je vous laisse le soin de lancer une pétition En avant arche !
Merci François et Jacques!
RépondreSupprimerLe passage piétons sous la voute de la rue des Ardennes est une bonne idée. Il pourrait y avoir aussi l'accès aux jardins partagés.
Amitiés