[Ceux qui ont reçu le compte-rendu de la rencontre par mail vont être déçus, ce post n'en est qu'une version édulcorée !]
► Lise et sa péniche antipode
À chaque rencontre nous changeons de décor et bingo c'était super et exactement ce qu'il nous fallait. Lise et son petit théâtre nous ont conquis.
Beaucoup de monde, nous étions environ une cinquantaine, de la bonne humeur, du plaisir à se revoir et environ une quinzaine de nouvelles têtes.
► Laurent et sa séquence émotion
Laurent avec lyrisme nous a fait une belle introduction qu'il a conclue brillamment avec son poème : Sur les bords du canal.
► François et son pêle-mêle
Les partenaires du blog
Merci à tous les partenaires du blog, qui sont plus d'une vingtaine, pour l'envoi de photos, textes, informations sur Canal Square ou le quartier.
Déménagement
Si quelqu'un à un bon plan…
Monsieur Papoul
Et si nous rencontrions Monsieur Papoul, "l'homme qui sait tout sur le canal de l'Ourcq" pour en savoir un peu plus sur "notre" canal : son histoire, sa faune, sa flore, ses écluses, etc. ? Richard lui a consacré un post.
Le « groupe copro »
Notre groupe de réflexion, dit « groupe copro » est maintenant constitué d'une dizaine de personnes et va essayer d'anticiper les nombreuses décisions à venir. Ce groupe est ouvert à toutes les bonnes volontés et à toutes les expertises.
C215
Si vous appréciez le travail du pochoiriste C215 – qui, il y a quelques années avait laissé des témoignages sur l'usine de la CPCU – sachez qu'il présente une exposition, E=MC215, actuellement au musée des Arts et Métiers. Ses œuvres sont intéressantes mais le principal intérêt réside dans le musée lui-même, dont l'architecture est magnifique, et où vous découvrirez l'un des avions de Clément Ader ou un pendule de Foucault qui vous prouvera que la terre tourne !
► Bernard : Marignan, la loi Alur et le futur syndic
Bernard nous a rappelé les nouvelles dispositions de la loi Alur et dit qu'il s'apprêtait à interroger les syndics proposés par les futurs résidents Canal Square. L'élu, sélectionné fin février, sera proposé à Marignan.
► Guillaume : VEFA, du rêve à la réalité
Après un exposé très clair, Guillaume s'est prêté au jeu des questions/réponses et son expertise de la VEFA à rassuré un grand nombre de participants.
► Le tour du propriétaire
Comme toujours, nous terminons avec le petit tour du propriétaire, mais plus de halte au bureau de vente… Guy Magnier a migré aux Lumières de Seine à Ris-Orangis.
► La 5e Rencontre c'est terminé, vive la 6e Rencontre !
Théoriquement le dimanche 12 avril 2015.
► La 5e Rencontre c'est terminé, vive la 6e Rencontre !
Théoriquement le dimanche 12 avril 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire