En intégrant la photo, je vois avec surprise que nos deux techniciens sont présents (en blanc et bleu) |
Notre billet Ma que bella ! sur la nouvelle crèche de la rue de Crimée était incomplet, aussi nous y sommes retournés pour essayer d'en savoir un peu plus. Quel cabinet d'architectes supervise ce chantier ? Rien sur le panneau Permis de construire mais pendant que nous regardions, nous sommes interpellés :
— C'est beau hein ?
— Oui, c'est super ! Vous travaillez sur ce chantier ?
— Oui, le bardage c'est nous.
Deux techniciens adossés à leur camionnette, en pause déjeuner, étaient tout contents de nous voir admiratifs de leur travail. Et c'est ainsi que nous avons appris qu'ils étaient employés par Invidia Concept, société stéphanoise spécialisée dans le revêtement de façades par bardage de cassettes métalliques. Les métaux utilisés sont variables : laiton, Inox, titane, etc. Pour la crèche c'est de l'aluminium.
Nous apprenons aussi que c'est l'agence BMC2 qui est à l'origine de ce projet qui est diversement apprécié. Vous l'avez sûrement compris, nous, ça nous plaît !
Pour finir, petit conseil de l'un des techniciens : venez le soir, c'est encore plus beau avec les jeux de lumière !
Une autre réalisation d'Invidia Concept, le nouveau Conservatoire Claude-Debussy porte de Champerret, qui, lui, est recouvert de cuivre.
© Photo de Rémy Cadoret que nous remercions |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire