Bien sûr, le rêve des uns n'est pas forcément celui des autres, comme par exemple celui de Jacques. En effet, si vous cliquez sur le visuel ci-dessous vous allez vous apercevoir que la Petite Ceinture aurait une nouvelle gare Parc de La Villette-Canal de l'Ourcq... sur "notre" pont dans le style de la Charlemont Station sur le Luas Bridge à Dublin !
Mon projet
Sur le site du Triangle de l'Évangile et du Trapèze du triage de la Petite Ceinture, je propose d'édifier une gare monumentale – style gare de Nagoya – qui superposerait trois niveaux dédiés aux transports : ► Niveau - 1 : terminus des navettes CDG Express ► Niveau 0 : terminus des navettes Rosa-Parks/Pont-Cardinet et terminus train léger Rosa-Parks/Tour-Duo ► niveau +1 : terminus du T8 et gare de taxis ► au-dessus : un centre commercial ► puis, plus haut : un hôtel 4* ► et pour finir, les locaux du futur siège de l'exécutif du conseil régional d'IDF avec vue panoramique sur la basilique du Sacré-Cœur.
La voie du raccordement ferré de l'Évangile serait effacée dans une galerie couverte comparable à celle qui occupe le niveau 0 du bâtiment Olympe-de-Gouges de l'université Diderot-Paris 7 dans le XIIIe.
La voie du raccordement ferré de l'Évangile serait effacée dans une galerie couverte comparable à celle qui occupe le niveau 0 du bâtiment Olympe-de-Gouges de l'université Diderot-Paris 7 dans le XIIIe.
Une tour de 150 mètres de haut qui dominerait Paris avec au sommet un bar panoramique semblable à celui situé au sommet de la tour Montparnasse ou de l'hôtel Hyatt Regency de la porte Maillot, le Bar La Vue.
Un must mondial !
Hélas, le XIXe n'a aucune ambition...
Un must mondial !
Hélas, le XIXe n'a aucune ambition...
BRavo Jacques! Enfin, de la lumière dans cette ville chloroformée par 15 ans de Verts anti rail, anti hauteur, anti économie. Paris crève à cause d'eux!
RépondreSupprimer