vendredi 3 octobre 2014

La Villette vue par Delphine Priollaud-Stoclet

©Priollaud-Stoclet
Je n'ai pas regardé couler la Seine sous le pont Mirabeau, n'en déplaise à Guillaume… J'ai préféré flâner vers La Villette et Belleville et dessiner un bout de cette vie populaire colorée et métissée qui fait aussi le charme de Paris.

J'aime me perdre rue des Cascades, grimper rue des Envierges, boire un café sur la charmante placette Henri-Krazucki (tout un programme…) et je ne me lasse pas de regarder s'actionner le pont levant de la rue de Crimée qui se reflète dans le canal de l'Ourcq. Oui, j'adore ces arrondissements périphériques qui ne paient pas de mine pour ceux qui ne prennent pas la peine de s'y arrêter !
Regardez bien, vous verrez Paris d'un autre œil !
Ce texte est extrait du site Les Carnets de voyages de Delphine Priollaud-Stoclet.

©Priollaud-Stoclet
Si ses dessins vous plaisent et que vous vous sentez une âme d'artiste vous pouvez la retrouver sur L'Atelier de la Salamandre et vous inscrire à l'un de ses stages.

Si en plus, votre âme est aussi voyageuse, alors commencez par feuilleter son Carnet de voyages et ensuite... suivez-la autour du monde !

©Priollaud-Stoclet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...