mardi 18 novembre 2014

Nadège Dauvergne bientôt sur les bords du canal !

Voici, pour compléter les échanges épistolaires entre Richard et Nadège Dauvergne, un dernier mail instructif de l'artiste, qui de plus nous informe que le canal va bientôt resservir de décor à ses "Dames" aux superbes drapés.

Collage d'une "Dame" de Nadège Dauvergne dans une barque de Levalet
d'après l'œuvre de William Waterhouse, The Lady of Shalott
Votre article fut une surprise pour moi car il ne m'était pas encore arrivé de lire un retour aussi précis sur mon travail. Prendre connaissance de votre questionnement et de la manière dont vous avez reçu ces "Dames" m'a beaucoup intéressée. L'importance du lieu, du contexte est capitale et je crois que vous avez raison lorsque vous soulignez l'importance de ce contraste beauté/laideur. Mon approche, comme vous l'avez perçu, se veut tout en subtilité et discrétion. Il est évident qu'à travers elle j'interroge la Beauté, l'Image, et que je le fais en confrontant les différences d'époques.

Actuellement je colle plutôt dans le XIIIe arrondissement mais je pense que je reviendrai bientôt coller sur les bords du canal.
Je vous tiendrai au courant de mes prochains passages dans votre quartier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...