mercredi 13 mai 2015

Le street art dans notre quartier, les potins de Richard

Décidément, chers lecteurs, les victoires ne sont que des répits. La fresque de dAcRuZ du quai de la Marne qu'il avait reprise d'habile manière a été de nouveau recouverte par un graff. Énorme le graff, puisqu'il recouvre quasi intégralement une des deux faces de l'Inca. Un nouvel épisode de la guerre des crews ? Je surveille les mouvements de troupe et vous tiens au courant des événements douloureux que nous vivons de nouveau.

             


Par contre, la grande fresque que dAcRuZ peint rue de l'Ourcq avance après un arrêt d'un mois. dAcRuZ peindra une grande fresque représentant un amoncellement de masques d'Incas. Cela sera sa manière à lui de fêter les 10 ans de travail dans notre quartier. Dans le même temps, il prépare la nouvelle édition d'Ourcq Living Colors qui aura lieu le dernier week-end du mois de juin avant la grande migration.




Surprise, ce matin un joli collage sur le côté du pont de la Petite Ceinture. Le blanc du visage de la jeune femme est relevé avec un apport de peinture : une technique mixte (collage et mise en valeur à la brosse) qui ouvre des perspectives qui ne manquent pas d'intérêt. Le sujet n'a rien de bien original, mais le collage ne manque ni de dynamisme, ni de charme. Il se superpose à un vilain pochoir, naïf mais romantique. 

Somme toute, des indicateurs qui montrent que notre quartier reste un spot "où il faut être" pour s’intégrer dans le monde fermé du street art parisien. C'est désolant pour la fresque de dAcRuZ de nouveau objet de la vindicte des graffeurs, mais ce sont plutôt de bonnes nouvelles pour les amateurs qui ne veulent pas habiter dans un musée mais dans un lieu où l'art se fabrique au jour le jour dans un mouvement complexe de création/destruction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...