dimanche 22 juin 2014

Opération Overlord par WK Interact à La Géode

À l’occasion du 70e anniversaire du D-Day, l'artiste WK Interact rend hommage aux héros de l'opération Overlord, en réalisant une fresque monumentale sur la façade de La Géode de 114 m de long. 

Merci Jacques de m'avoir alerté sur cet événement. 
La fresque semble dans un premier temps être créée sur ordinateur à partir de photos retravaillées, de dessins au trait puissant, d'éléments graphiques renforçant l'action et de texte informatif. Ensuite la fresque est imprimée par bandes avec un traceur et... il ne reste plus qu'à coller ! 

Le résultat ? Si vous passez au parc de La Villette, faites le détour ça en vaut le coup et les fans de Corto y verront sûrement des réminiscences du style de Pratt.


Le texte ci-dessous est extrait du dossier de presse Le street art débarque à la Géode.

WK Interact, de son vrai nom Eddy Desplanques, est né en 1969 à Caen. Il rend hommage aux différents acteurs, civils et militaires, de l'événement avec pour la première fois une approche personnelle des faits évoqués : ses parents eux-mêmes vécurent le débarquement. C'est un projet qu'il mûrit depuis longtemps et qui lui tient naturellement énormément à cœur. 

WK Interact, vit depuis 1992 à New York. Grande figure du street art, il est mondialement connu, entre autres, pour une fresque de 100 m de long réalisée à Brooklyn à l’occasion du 10e anniversaire des attentats du 11-septembre.

En 2013, son exposition WK 360 à la galerie Jonathan Levine à New York est saluée unanimement par la critique et le public.

© Eric Lefortson


Diaporama de 20 photos dont quelques autoportraits !
... chargement d'un diaporama en cours ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...