dimanche 15 mars 2015

Mars Attacks Again...

Ce post est la suite de Mars Attack!
Aujourd'hui, jeudi 12 mars 2015, j'ai inspecté les poutrelles du pont SNCF à la recherche de nouveaux onis. À ma grande surprise, à l'entrée du pont, j'ai trouvé 2 onis rouges de chaque côté du pont fixés sur les piles de calcaire. Ils étaient en tous points semblables aux 9 autres. Montant sur le séparateur entre chaussée et piste cyclable, j'ai aperçu un oni bien différent des précédents. Il était relié par des câbles "électriques" à je ne sais pas quoi (pour le savoir il faudrait monter sur le pont). Sur la photographie, on voit distinctement 2 câbles "électriques" (?). L'appareil semblait dirigé vers la chaussée.

En résumé
Il y a en partie haute 6 onis blancs, 1 en partie basse, 4 onis rouges, 1 oni noir, soit au total une installation de 12 onis (dont un relié par des câbles). L'oni noir est caché à plus de 4 mètres de hauteur et est très peu visible (noir sur noir).

Ma réflexion s'affine quelque peu
Mon interrogation sur le sens de circulation, les premiers onis que j'ai trouvés qui étaient de chaque côté de la sortie du pont, laissaient penser que les prises d'information (si prises d'information il y a), concernaient les véhicules sortants du "tunnel". Cette réflexion ne tient plus, les 2 onis rouges à l'entrée montrent que c'est toute la chaussée qui semble "visée". La chaussé et non les trottoirs (ouf !)


L'oni noir câblé semble attester la présence d'un système.
Pourtant, l'absence de liens physiques entre les parties du système interroge. Il est bien difficile de penser qu'il n'a aucune relation avec le reste de l'installation. Le plus grand soin a été pris pour le rendre "invisible" ; il est peint en noir, les câbles sont noirs, les poutrelles métalliques sont noires, une très légère oblicité le fait repérer (l'oblicité est due à la visée de l'entrée du pont). Sa présence devant le pont dont la hauteur est limitée à 3,50 mètres pourrait le faire passer pour un appareil de détection des hauteurs limites. Cette signalisation existe sur l'autre rive mais pas sur le quai de la Marne (de toute manière, il n'y a pas de panneau de signalisation en amont du pont et le signal placé sur le pont serait beaucoup trop proche des véhicules). Cette histoire tourne autour des voitures qui passent sous le pont de la Petite Ceinture... Certes, mais quelle histoire!

Le nombre d'onis blancs, situés en partie haute toujours dans l'ombre, toujours à contre-jour, les supports noirs des onis rouge et noir, les relations de couleurs entre les onis et leurs supports confirment la volonté de garder secrète l'installation.
► Il semblerait que l'explication de cette énigme soit ici.

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